Belly Hole Freak

Lieu : Esplanade du Château de Montbéliard
Date : samedi 3 septembre à 16h00 | Entrée : gratuite, buvette et restauration sur place

Le fond de Belly Hole Freak puise ses racines dans le blues le plus rural, brut et sale.

Un son instinctif et viscéral enrichi de différentes couleurs, rythmes et nuances de boogie, rhythm’n’blues, country, bluegrass, mélangé à des sons plus Hard Blues Rock, jouant des concerts avec beaucoup d’énergie et une attitude Rock’n’Roll claire.

Parmi les artistes de référence, il y a Howlin Wolf, Captain Beefheart, Robert Jhonson, Tom Waits et des groupes comme Cream, Allman Brothers, Creedence Clearwater Revival, Cactus, The Bluesbreakers pour n’en nommer que quelques-uns.

L’énergie, la recherche introspective, l’inconscient et la spiritualité, sont parmi les principales sources d’inspiration, un canal de communication surréaliste, un langage libre, utilisant parfois des mots inventés mais avec un sens tellement concret donné par une interprétation très expressive.

C’est pour Belly Hole Freak, la façon de ressentir et de vivre le BLUES, une façon de casser les codes, en toute liberté, pour donner voix à l’âme.

BHF c’est Massimiliano « Belly » à la guitare, à la voix, à la pédale d’effets, au Charleston, aux cymbales, au tambourin Cowbell, au Kazoo, aux bracelets de cheville. Tous les instruments sont joués simultanément dans ses one man shows.

Défilement vers le haut