Le Festival

Célébrer le Blues dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

« Mon Baby Blues Festival » est un projet né en 2015 au sein du collectif de bénévoles de l’Association pour la Promotion de la Culture Rock dans le Pays de Montbéliard.

Le Blues, un père enjoué et festif

Souhaitant initier le public à cette musique, L’APCRPM monte une programmation éclectique et rythmée. Si le Blues du delta du Mississipi est certes le point de départ de ce style depuis le début du XXe siècle, il ne s’arrête pas là ! Il peut aussi être enjoué, dansant, festif… et n’oublions pas qu’il est le père du Rock’n’Roll ! Donc non, on ne s’ennuie pas à un concert de Blues, et ce festival est là pour le prouver. Avec ses artistes d’hier et d’aujourd’hui, les légendes ancrées dans l’Histoire et les talents émergents, d’ici ou d’ailleurs, le Blues chante la vie le temps d’un week-end de septembre, à Montbéliard.

Un investissement de plusieurs partenaires

L’investissement actuel des membres de l’APCRPM, le soutien de la ville de Montbéliard à l’association, de Pays de Montbéliard Agglomération ainsi que l’apport des entrepreneurs et commerçants locaux contribuent à la possibilité d’exister du Mon Baby Blues Festival. Sans eux, pas de festival. Mais l’Atelier des Môles (salle rock montbéliardaise gérée par l’APCRPM), s’il est le berceau de ce festival, n’est pas le seul lieu des réjouissances. Certains des événements se dérouleront dans d’autres lieux.

Un programmation riche et variée

« Mon Baby Blues Festival » ne se limite pas qu’à des concerts !

 

Des conférences sont également organisées pour initier, informer ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Par exemple, l’année 2016 est l’année de réalisation d’un projet de concert visant à faire jouer ensemble, grâce aux technologies modernes de communication, deux artistes séparés par pas moins de huit cents kilomètres, créant ainsi la plus grande scène au monde.

 

«Mon baby blues » participe au développement et à la vie d’un territoire :

  • par l’organisation de partenariats et mécénat avec les entreprises locales (imprimeries, commerces et associations…)
  • en assurant une dynamique par la présence du public qui vient voir des concerts (animations) dans la ville

En quelques mots, « Mon Baby Blues Festival » :

  • réunit les publics autour d’un registre musical populaire
  • fait se rencontrer, se côtoyer les jeunes les moins jeunes, les novices les connaisseurs que les gens en apprennent plus sur cette musique et son histoire
  • maintient des tarifs attractifs, afin d’être accessible au plus grand nombre

Nos partenaires